Atlas français de la coopération décentralisée et des autres actions extérieures
Titre
Enseignement supérieur professionnalisé : deux masters franco-chinois
Année de signature de la convention
2003
Thématique d'intervention
Education, Social et Recherche
Sous-thématique d'intervention
Coopération universitaire, scientifique et recherche
Sous-sous-thématique d'intervention
Coopération universitaire
Autres thématiques mises en œuvre pour le partenariat
Thématique éligible | Sous-thématique | Sous-sous-thématique | Priorité |
---|
<<
< pagination.page.precedent
1
pagination.page.suivant >
>>
Année de début du partenariat
2003
Le partenariat est :
En cours
Date de fin du partenariat
Contexte
Echange inter-universitaire entre l' Université du Guizhou et l' IUP de Mende/Perpignan (volet tourisme)
Historique
Le Conseil Général de la Lozère et la Province de Guizhou en Chine ont signé en 2001 un partenariat
dans différents domaines dont celui de l’enseignement supérieur professionnalisé.
dans différents domaines dont celui de l’enseignement supérieur professionnalisé.
Objectif du partenariat
Master Management du Tourisme, Master Ingénierie et Contrôle Hôtellerie Tourisme, Diplôme de Management Touristique Chinois.
Description détaillée du partenariat
Objectifs de la formation :
- Fournir les compétences nécessaires
pour concevoir, expertiser, réaliser,
commercialiser et exploiter des projets
dans le domaine touristique et hôtelier
- Enseigner les connaissances économiques,
sociales et culturelles des marchés
européens et chinois
- Établir des liens entre les professionnels
des deux pays.
Les Universités de Perpignan (IUP Mende) , à travers leurs formations en Tourisme et en
Hôtellerie ont pris conscience de l’opportunité que représente ce marché en plein essor pour
leurs futurs étudiants. Elles s’insèrent dans ce projet par un aménagement de leurs deux Masters.Co-diplomation pour les étudiants chinois et francais.
- Fournir les compétences nécessaires
pour concevoir, expertiser, réaliser,
commercialiser et exploiter des projets
dans le domaine touristique et hôtelier
- Enseigner les connaissances économiques,
sociales et culturelles des marchés
européens et chinois
- Établir des liens entre les professionnels
des deux pays.
Les Universités de Perpignan (IUP Mende) , à travers leurs formations en Tourisme et en
Hôtellerie ont pris conscience de l’opportunité que représente ce marché en plein essor pour
leurs futurs étudiants. Elles s’insèrent dans ce projet par un aménagement de leurs deux Masters.Co-diplomation pour les étudiants chinois et francais.
Votre partenariat prend la forme d'un(e)
Projet de coopération décentralisée
Partenaires étrangers du partenariat
Nom de la collectivité étrangère | Pays | |
---|---|---|
Province du Guizhou | Chine | ![]() |
Contacts dans les partenaires étrangers du partenariat
Nom de la collectivité étrangère | Nom | Prénom | Fonction | Courriel |
---|---|---|---|---|
Province du Guizhou | Wu | Mei | Longyue@public.gz.cn |
Collectivités territoriales partenaires du partenariat
Nom de la collectivité territoriale | |
---|---|
Conseil départemental de la Lozère | ![]() |
Autres partenaires du partenariat en France
Université de Perpignan;IUP de Mende
Autres partenaires du partenariat dans le(s) pays partenaire(s)
Université du Guizhou
Le partenariat n'est pas triennal
Financement du partenariat
Nom du financeur | Montant en euros | Montant 1% Eau (Loi 2005) | Montant 1% Eau (Loi 2005) | Montant 1% Eau (Loi 2005) | Montant 1% Eau (Loi 2005) | Année |
---|---|---|---|---|---|---|
Conseil départemental de la Lozère | 45000 | 0 | 2003 | |||
Autre | 0 | 0 | 2003 |
Volontaires impliqués dans le partenariat (VSI, service civique, etc.) d'Échange et de Solidarité
Nom | Prénom | Mission | Champs d'action | Entité d'affectation |
---|
Documents
Titre du document | Taille en Ko | Nom du fichier | |
---|---|---|---|
Présentation des deux masters | 522.16 | iup-mende-master-chine.pdf | ![]() |
convention sept 2003 inter universités | 2694.49 | Protocoles Accord Tourisme Universites 24 septembre 2003.pdf | ![]() |