Atlas français de la coopération décentralisée et des autres actions extérieures
Titre
Renforcement des services d'eau potable de 2 ch.-l. de district de la baie d'Antsiraka , région d'Analanjirofo, MADAGASCAR
Année de signature de la convention
2017
Thématique d'intervention
Environnement, Climat et Energie
Sous-thématique d'intervention
Eau et déchets
Sous-sous-thématique d'intervention
Eau et assainissement
Autres thématiques mises en œuvre pour le partenariat
Thématique éligible | Sous-thématique | Sous-sous-thématique | Priorité |
---|
<<
< pagination.page.precedent
1
pagination.page.suivant >
>>
Année de début du partenariat
2017
Le partenariat est :
En cours
Date de fin du partenariat
31/12/2021
Contexte
La JIRAMA exploite le service public de l'eau potable des chefs lieux des communes de Sainte Marie et Soanierana Ivongo. Ces dernières gèrent le service d'eau potable en milieu rural.
Historique
Le partenariat SEDIF / Ste-Marie a débuté en 2004 par la construction de puits villageois et des mini adductions alimentant des bornes fontaines. Il s'est poursuivi dans une logique d'optimiser la gestion des infrastructures existants en milieu urbain avant d'en construire de nouvelles en milieu rural.
Objectif du partenariat
La JIRAMA a entrepris la remise à niveau des systèmes d’eau potable des chefs-lieux communaux de Sainte-Marie et Soanierana Ivongo et la commune de Sainte-Marie, la (re)construction de 2 adductions villageoises.
Description détaillée du partenariat
la JIRAMA construit à Soanierana Ivongo : une bâche d’eau traitée et a réhabilité le réservoir surélevé et le local d’exploitation. Elle a densifié le réseau du centre-ville (+ 2,5 km) et l’a étendu vers le quartier de Menatany (+ 5,3 km). Et à Ambodifotatra : 3 kiosques dans le quartier St-Joseph.
La commune de Sainte -Marie a construit à Ambatorao : 1 captage qui alimente 3,5 km de conduites ;à Ankobahoba : 1 captage alimentant 5,5 km de conduites.
La commune de Sainte -Marie a construit à Ambatorao : 1 captage qui alimente 3,5 km de conduites ;à Ankobahoba : 1 captage alimentant 5,5 km de conduites.
Votre partenariat prend la forme d'un(e)
Projet de coopération décentralisée
Partenaires étrangers du partenariat
Nom de la collectivité étrangère | Pays | |
---|---|---|
Commune de Sainte Marie | Madagascar | ![]() |
Commune de Soanierana Ivongo | Madagascar | ![]() |
Contacts dans les partenaires étrangers du partenariat
Nom de la collectivité étrangère | Nom | Prénom | Fonction | Courriel |
---|
Collectivités territoriales partenaires du partenariat
Nom de la collectivité territoriale | |
---|---|
Syndicat des Eaux d'Ile-de-France | ![]() |
Le partenariat n'est pas triennal
Financement du partenariat
Nom du financeur | Montant en euros | Montant 1% Eau (Loi 2005) | Montant 1% Eau (Loi 2005) | Montant 1% Eau (Loi 2005) | Montant 1% Eau (Loi 2005) | Année |
---|---|---|---|---|---|---|
Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères | 0 | 2017 | ||||
Syndicat des Eaux d'Ile-de-France | 150000 | 150000 | 0 | 0 | 2017 | |
Syndicat des Eaux d'Ile-de-France | 50000 | 50000 | 0 | 0 | 2020 | |
Syndicat des Eaux d'Ile-de-France | 105000 | 105000 | 0 | 0 | 2019 |
Volontaires impliqués dans le partenariat (VSI, service civique, etc.) d'Échange et de Solidarité
Nom | Prénom | Mission | Champs d'action | Entité d'affectation |
---|